Premiers jours à Montréal

Ma deuxième semaine au Canada (minus deux jours à New York) s'achevant, il est temps de donner quelques brèves nouvelles à ceux qui me suivent de loin.

Les premiers jours se sont un peu faits en pilote automatique.
J'ai d'abord ouvert un NAS (Numéro d’Assurance Sociale, qui fait office d'identifiant national nécessaire même si l'on est pas assuré), ouvert un compte en banque - ce qui m'a pris ici 20 minutes, en se pointant en collant de running et baskets 😎 sans rendez-vous, et un titre de transport. Grâce à l'itinérance toute l'année sur les forfaits Free, je n'ai pas à trouver de forfait téléphonique dès maintenant.

Puis a commencé un lap de temps un peu bizarre où il fallait que je trouve un appartement et un travail sans trop trainer (mes hôtes ont beau être aimables, ça peut vite devenir usant d'avoir toujours un type dans son canapé), à devoir être au garde à vous sur les nouvelles annonces de logement mais avec beaucoup de temps morts et l'envie de sortir découvrir la ville.

Après avoir pris contact avec plusieurs colocations et fait quelques visites, j'ai préféré chercher un logement sur une courte période pour me laisser le temps de trouver un travail, ce qui allait déterminer le montant que je pourrais mettre dans le loyer et un peu l'emplacement aussi.

J'ai finalement trouvé le même jour une colocation pour un 1 mois ½ et un boulot (jour de mon anniversaire qui plus est 🎂).

Les gens ont l'air cools, puis il y a une chienne et une terrasse où est en train de se faire un potager \o/

Je commence mon nouveau travail à iGotcha le 22, car je fais une petite excursion à New York et me suis laissé quelques jours pour déménager aussi. Ça ne fera pas de mal car ici il n'y a que deux semaines de vacances la première année d'embauche (évolutif avec l'ancienneté).

En attendant, pour la première fois depuis loooongtemps, je vais passer des vacances sans avoir à penser à quoi que ce soit, sans emmener du boulot ou être préoccupé par celui qui m'attend à mon retour.